INGÉNOTECH - Assainissement - Génie civil
1-844-905-8324
1-844-905-8324


INGÉNOTECH

Marc RABY, président fondateur


M. Marc RABY, T.P., est président fondateur d'INGÉNOTECH, société de génie-conseil spécialisée dans le traitement des eaux usées et les travaux de génie civil.
 
Technologue (DEC) en génie civil avec une attestation d'études collégiales (AEC) en assainissement des eaux usées (Q-2, r.22), M. RABY possède plus de 25 ans d'expérience dans le domaine.

Il a œuvré dans le domaine de l'assainissement des eaux usées décentralisées chez Avizo Experts-conseil (précédemment Groupe POLY-TECH fondé en 1993). Fondateur et associé de l'entreprise, il a travaillé en collaboration avec de nombreuses villes et municipalités des régions de l'Estrie, de la Montérégie et du Centre-du-Québec.
 
Il a participé à plus de 10 000 projets d'installations de traitement d'eaux usées domestiques résidentielles, commerciales et municipales. Son expertise s'étend de l'étude de terrain, à la conception des installations, aux plans et devis, à la gestion des projets et à la surveillance des travaux.
 
Passionné de son métier, notre technologue professionnel a toujours travaillé en étroite collaboration avec l'entrepreneur chargé d'exécuter les travaux afin d'assurer au client un ouvrage de qualité supérieure.
 
Reconnu dans le milieu des évaluations et des expertises concernant le mauvais fonctionnement des installations septiques, M. Raby a participé à ce jour à plusieurs causes en tant que témoin expert pour le tribunal de la Cour du Québec.


Ayant à cœur sa profession, Marc RABY est membre de l'Ordre des Technologues Professionnels du Québec (OTPQ) et siège au sein du Comité d'Inspection Professionnel (CIP) de l'ordre.

Que des spécialistes certifiés INGÉNOTECH

Le milieu de l'assainissement des eaux usées est de plus en plus complexe. Afin d'être bien informé et bien conseillé, faites affaire avec un spécialiste réputé en la matière.

«

M. Raby est très dévoué et  professionnel dans son approche client. Le rapport d'étude fourni  est facile à comprendre et ses plans sont clairs et détaillés.  De plus il est très accessible et offre de bonnes explications.

- Un client satisfait.

»

Test de percolation


L'étude de caractérisation du site et du terrain naturel
L'étude de capacité de charge hydraulique du sol
Selon le règlement Q-2, r.22.

Inspection préachat de votre installation septique


Expertise légale


En cas de mauvais fonctionnement relié à l'installation septique (litige).

Plans, devis et surveillance de scellement de puits


Règlement Q-2, r.35

© 2019 Ingenotech. Tous droits réservés.
PenseWeb.com - Application Web